Service 9-1-1 de prochaine génération: De nouvelles façons de se connecter

Contexte du projet

L’accès aux services d’urgence est essentiel pour tous, y compris pour les personnes handicapées. Avec l’introduction de nouvelles technologies et de nouveaux dispositifs de communication, les méthodes traditionnelles d’accès aux services d’urgence, comme le fait de composer le 911, peuvent ne pas être accessibles ou réalisables pour les personnes handicapées. Le Canada s’apprête à adopter certaines de ces méthodes de nouvelle génération pour contacter le 911 (NG911). Cette étude examine comment le NG911 peut faciliter ou compliquer l’accès des personnes handicapées aux services d’urgence.

Les résultats de cette étude fourniront des informations précieuses aux décideurs politiques, aux fournisseurs de services d’urgence et aux entreprises technologiques. Ils les aideront à améliorer les services d’urgence pour les personnes handicapées, à développer des services d’urgence plus inclusifs et à éclairer la conception des technologies futures.

Recherche

Ce projet de 28 mois a commencé par une recherche de base pour découvrir ce que les pays du monde entier font pour améliorer les services 911. Avec l’aide de notre comité consultatif, nous avons choisi quatre services 911 de prochaine génération pour lesquels nous avons créé des vidéos.

Nous avons ensuite organisé 12 groupes de discussion avec des personnes issues des communautés de la mobilité, de la cognition, de l’audition, de la vision et de la surdicécité. Nous leur avons montré les vidéos et leur avons demandé ce qu’ils pensaient de ces nouvelles façons de contacter le 911.

Ensuite, nous avons créé une enquête nationale pendant un mois et demi pour recueillir les opinions des Canadiens sur ces nouveaux services. L’enquête en ligne a été annoncée par l’intermédiaire d’organisations partenaires de personnes handicapées et sur les médias sociaux.

Télécharger notre résumé de recherche en langage clair.

Télécharger notre rapport de recherche complet.

Remerciements

Ce projet a été financé par le gouvernement du Canada par l’intermédiaire de Normes d’accessibilité Canada.